Aller au contenu

Confinement et lecture

confinement et lecture

Bonjour à tous et à toutes !

Cette semaine j’aimerai vous parler de confinement et lecture. Vos habitudes de lecture ont-elles changé pendant le quarantaine forcée ?

Confinement : situation inédite et difficile

Le monde vient de vivre une situation inédite et jamais vu auparavant. Près de la moitié de la planète a été confinée pour éviter la propagation du Covid-19.

Tout le monde avait peur, certains plus que d’autres ; mais l’atmosphère n’a jamais été aussi tendue au cours d’une année.

En tant que chrétiens, nous sommes conscients que Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur, mais un esprit de courage et de force. Cependant, savoir cela et le vivre, c’est deux choses complètement différentes.

Pendant que plusieurs se sont ennuyés dans leur maison, d’autres en ont profité pour passer plus de temps en famille ou pour rattraper des programmes qu’ils avaient abandonnés depuis bien longtemps.
Moi par contre j’en ai profité pour faire le point sur plusieurs aspects de ma vie et pour lire. La lecture a toujours été un refuge pour moi. Que ce soit la lecture de la Bible ou des romans. Je me disais toujours que si je m’immerge assez dans l’histoire que je lis, je vais oublier pendant un instant mes problèmes.

Aujourd’hui que je suis chrétienne, la lecture est beaucoup plus qu’une distraction, c’est aussi le moyen pour moi de se ressourcer (en lisant la Bible), d’être édifié et inspiré (romans).
Pendant le confinement, j’ai beaucoup lu. J’ai lu cette année plus de livres que je n’ai jamais lus auparavant. Peut-être dans un autre article, je vous ferai la liste des livres lues cette année.

Les lecteurs de cet article ont également lu : Réjouissances dans la tempête

Mes habitudes de lectures pendant le confinement

Mes habitudes de lecture ont donc sérieusement changé. J’ai fait impasse sur les informations qui étaient toujours mauvaises pour me plonger dans la pile de roman que j’avais à lire. Au cours des derniers mois, j’ai lu toute la série Callaghan & McFadden de Kimberly Ray Jordan  (11 tomes) et la série Collingsworth (6 tomes). J’ai lu  la série Baxter family (5 tomes) et les trois premiers tomes de la série suivante First Born de Karen Kingsbury. Et j’ai aussi pris plaisir à lire des lectures uniques (5 livres). Mais vous avez compris que j’aime particulièrement les romans en série ;).

Il y en a que je n’ai pas encore commencé et d’autres que j’ai fini, mais je n’ai pas encore écrit de critiques. D’habitude, je ne laisse pas un livre à moitié lu sauf en cas de force majeur. J

Et vous ? Le confinement a-t-il changé vos habitudes de lecture ?

Dis-le-moi dans les commentaires.

Tu es précieux(se) :)!

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager! :)

Laisser un commentaire